Mot du fondateur

Les enjeux liés à l'alimentation sont de plus en plus importants partout dans le monde. Qui de mieux placé pour lutter contre la faim que les chefs et les cuisiniers?


En 2002, j'ai fondé La Tablée des Chefs sur cette vision simple que ceux qui cuisinent tous les jours des repas pour les autres et ceux qui possèdent le plus grand bagage de connaissances et de compétences culinaires sont les mieux armés pour répondre à cette problématique sociale. Nous avons besoin de créer la plus grande mobilisation culinaire jamais vue auparavant afin de lancer un message clair à la faim.


En nous impliquant tous dans le mouvement de la Brigade, nous allons nourrir les gens dans le besoin et nous allons transmettre les outils alimentaires aux jeunes afin qu'ils puissent être autonomes et équipés pour faire face à la faim. Tout le monde a le droit de manger à sa faim et tout le monde doit vivre le même plaisir que nous avons à cuisiner et partager un bon repas. Ensemble, nous avons tous les ingrédients réunis pour relever le défi!


Mobilisez-vous!


Jean-François Archambault

Directeur général et fondateur

La Tablée des Chefs